Pôle de prise en charge de la douleur

L’Hôpital Privé Résidence du Parc dispose d’une consultation d’évaluation et de traitement de la douleur avec des lits d’hospitalisation pour un bilan pluridisciplinaire et test thérapeutique. La prise en charge pluridisciplinaire repose sur les différentes spécialités médicales au sein de l’établissement.

Inscrite dans le code de la Santé publique : « toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur. Celle-ci doit être en toute circonstance prévenu, évaluée, prise en compte et traitée » (article L1110-5).

Qu’est-ce que la douleur ?

La douleur est un phénomène individuel : chacun a sa propre sensibilité et la tolérance est variable d’un individu à l’autre.

Pour la traiter, il faut tenir compte de son mécanisme, de ses caractéristiques, des données psychologiques et sociales du patient, des pathologies associées et du traitement ainsi que des prescriptions en cours.

Evaluation et traitement de la douleur

Cette prise en charge assure aux patients ayant des douleurs rebelles non traitées par les traitements classiques, un traitement personnalisé avec une approche pluridisciplinaire.

Des lits sont prévus pour des hospitalisations de jour ou de semaine selon les besoins.

Contacter le service

les praticiens