Conseils pratiques de A à Z

Ambulance

Sur prescription médicale, une ambulance (ou un taxi) peut être demandée pour votre retour. Renseignez-vous auprès du personnel soignant. N’hésitez pas à préciser les coordonnées de l’ambulancier de votre choix.

Animaux

Les animaux ne sont pas admis au sein de l’établissement.

Associations

Par leur présence et leurs conseils, des bénévoles d’associations participent à l’amélioration de vos conditions de vie, pendant et après votre séjour.

Boissons alcoolisées

Toutes les boissons alcoolisées sont interdites au sein de l’établissement.

Calme

Afin de respecter le repos des hospitalisés, nous vous demandons de veiller au son de votre téléviseur et de ne pas recevoir plus de deux visiteurs dans votre chambre.

Cafeteria

Pour chaque moment de la journée, la cafétéria vous propose un choix de produits variés : sandwiches, salades, desserts, viennoiseries préparés sur place ou sélectionnés avec le plus grand soin. Des boissons chaudes ou fraîches sont proposées pour accompagner ces produits. Le service est assuré de 9h à 16h du lundi au vendredi soit pour une consommation au comptoir, soit pour une consommation à table ou enfin, pour une vente à emporter.

Courrier

Vous pouvez déposer votre courrier timbré au bureau des admissions du bâtiment 1.

Culte

Si vous le désirez, vous pouvez faire appel à un représentant de votre confession. Adressez-vous à l’équipe soignante.

Distributeurs automatiques

Vous y trouverez une grande diversité de boissons chaudes et une gamme complète de boissons rafraîchissantes (eaux, lait, jus de fruit). Des encas et douceurs sucrées et d’autres produits frais sont proposés pour vos petites faims, à tout moment. Un conseil : Munissez-vous de monnaie. Les distributeurs automatiques n’acceptent pas les billets !

Espace presse

La lecture d’un magazine offre un moment privilégié de détente pour les patients et les accompagnants.

Mini coffre-fort (dimension 25 x 30 x 25)

Pour la sécurité de vos biens (chéquier, argent liquide, téléphone portable, lunettes), et bien que nos chambres soient équipées de coffre-fort, nous vous déconseillons de conserver à l'Hôpital vos objets de valeur. En cas de nécessité, un dépôt est possible, au coffre de l'Hôpital. Renseignez-vous auprès du personnel soignant dans l’étage où vous séjournez.

L'établissement décline toute responsabilité en cas de vol d'argent ou d'objets de valeur conservés par les patients lors de leur séjour. L'hôpital n'est responsable que des objets et valeurs dont la garde lui a été officiellement confiée au coffre de l'Etablissement.

Prothèses dentaires et auditives

Si vous êtes porteur d'un appareil auditif ou dentaire, veuillez le signaler dès votre entrée. Un dispositif particulier sera mis en place afin d'éviter perte, vol ou casse.

Restaurant

Pour vos proches, un restaurant situé au 7ème étage du bâtiment 1 est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h. Les repas du soir et du week-end peuvent être servis pour l’accompagnant dans votre chambre. Ils sont à commander et à régler à l’avance, directement au restaurant.

Sécurité/Incendie

Ne fumez pas, n’utilisez pas de bougies ni aucun appareil à flamme nue (briquet, réchaud…). Si vous découvrez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez immédiatement le personnel de l’établissement. Toutes les dispositions règlementaires en vigueur en matière de sécurité sont respectées dans l’établissement. En cas d’évacuation, suivez rigoureusement les instructions données par le personnel.

Téléphones portables

Les téléphones mobiles cellulaires présents dans l’enceinte doivent être maintenus en position arrêt, en raison des risques de perturbation des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques et afin de respecter la tranquillité des patients.

Les portables utilisés par le personnel hospitalier sont adaptés et ne présentent pas ces risques.

Tabagisme

Conformément au décret n°2006-1386 du 15/11/2006, il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.